LAPD Suspects 10-18 Lieux Dossiers Articles Revue de Presse Publications
Vendredi 15 décembre 2044

Inspis COPS
Livres, BD, Films...
En collaboration avec les Sentiers de l'Imaginaire, voici une selection de bouquins, Bd et Films qui pourront servir d'inspis pour créer de nouveaux Dossiers pour COPS... N'hésitez pas à vous inscire sur le site afin de donner vos avis et proposer vos inspis!

La Mort de Manon
Accidentellement, Manon a trouvé la mort en tombant lourdement dans sa baignoire. Mais dans ce mauvais coup du sort, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un crime. Un nouveau crime signé Melissa, tueuse en série redoutable au mode opératoire bien connu. C'est plus qu'il n'en faut pour mettre l'inspecteur Angelo dans tous ses états, toujours fasciné par la jeune femme qu'il a lui-même arrêtée il y a deux ans déjà. Implacablement, les événements vont entraîner le policier dans la petite valse de la confusion. Danse, Angelo, danse et sache que ta cavalière est l'infatigable réalité. Si tu t'arrêtes, elle pourrait bien t'écraser.

Collateral
Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars. Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple. Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...

Les Sans-âme
À Los Angeles, l'affaire des 'Sans-âme', personnes disparues puis retrouvées errantes dans les rues, inquiète les autorités. Chargés de l'affaire, les inspecteurs du LAPD Harris et Wilcox suspectent un avocat connu pour ses relations avec les sectes ésotériques d'y être mêlé. Mais celui-ci est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il devient dès lors évident que des personnes appartenant à de bien plus hautes sphères sont impliquées...

Cronos
A Nice, le meurtre d'un astrophysicien de renom est le premier d'une longue série. Le commissaire Gilloc mène l'enquête sur le meurtrier rapidement baptisé 'Chronos'. Florence Mlynarczyk, une psychologue aveugle, lui est d'une aide précieuse pour interpréter les mystérieux indices retrouvés sur les lieux de chaque crime. On apprend également que l'étudiant Michael Farise et son amie Marianne ont participé à une étrange expérience médicale qui aurait laissé des traces.

Le Poète
En tant que journaliste, Jack McEvoy a l'habitude d'enquêter sur des affaires troubles, mais cette fois c'est son frère jumeau, le policier Sean McEvoy, qui s'est suicidé en se tirant une balle dans la bouche parce qu'il n'aurait pas supporté son échec dans une affaire de crime sadique dont a été victime une étudiante. Pourtant, plusieurs détails ne collent pas comme, ces vers d'Edgar Poe que l'on retrouve inscrits sur le pare-brise de sa voiture et plusieurs suicides inexpliqués de policiers. Jack reprend l'enquête à son propre compte et se lance sur les traces du Poète, un effrayant meurtrier lié à toute une organisation pédophile.

Live War heroes
Un one shot détonnant où la télé réalité franchit, en 2021, une nouvelle barrière : celle de l'ingérence militaire? L'émission s'appelle « Live War Heroes » et se propose d'envoyer au feu un quidam américain avec trois mercenaires pour une opération militaire à caractère humanitaire. L'objectif est un dispensaire pris en otage dans un petit pays d'Amérique du Sud qui vient de connaître un soulèvement populaire anti-libéral. Filmé en direct sur 24 heures, Peter Suttgrave sera ce nouveau héros. Seulement voilà, une fois sur place, il prendra vite conscience de l'incroyable machination à laquelle il participe?

Phone Game
Stu Shepard, un attaché de presse, passe devant une cabine publique. Le téléphone sonne, Stu répond à l'appel. Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort s'il raccroche le combiné. Le point lumineux d'un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas... Un terrible incident ayant éclaté à quelques mètres de la cabine, la police arrive sur les lieux, flanquée de tireurs d'élite. Tous pensent que Stu, et non son invisible interlocuteur téléphonique, en est l'auteur. L'officier responsable, le capitaine Ramey, tente de convaincre Stu de sortir de la cabine...

On Air
Imaginez un monde où plus personne ne travaille, le travail étant géré et exécuté par des robots. Seuls deux métiers subsistent pour les humains : policier et militaire. Pourquoi ? Les robots ne peuvent pas faire de mal aux hommes. Des hommes occupés, c’est tellement insolite que ces 'militaro-cops' sont couverts de caméras permettant à des millions de téléspectateurs désœuvrés de suivre leurs enquêtes, pour autant qu’ils aient souscrit un abonnement aux exploits de leur équipe préférée. Bienvenue dans le summum du reality show ! Norman K. Barron dirige une petite équipe d’enquêteurs, toujours sur les coups les plus spectaculaires. Cela fait son succès, et le succès lui permet d’offrir le prix d’abonnement le plus bas, ce qui amplifie le succès, etc… Il a 40 ans, le physique avantageux, la fortune rondelette, des signes extérieurs de richesse abondants (dont une somptueuse épouse). Le seul problème, ce sont les caméras omniprésentes. Barron n’est pas soumis à cet espionnage 24 heures sur 24 : il se ménage des espaces de liberté non-surveillée pendant lesquels il peut laisser s’exprimer sa vraie nature. La vérité, c’est que Barron et sa femme ne s’aiment plus depuis longtemps… mais ils doivent donner le change, au moins trois fois par semaine, pour faire monter… les taux d’audience. Quoi qu’il en soit, Barron se trouve confronté à un ennemi peu commun : un robot “rebelle“, qui veut échapper à sa condition cybernétique et découvrir la sensibilité humaine. Et pour y arriver, il tue, sème la terreur, se transformant en une sorte de vampire à l’intelligence artificielle mais à la faculté de tuer très humaine…

Les Bandes Criminelles
Cette étude traite de ce que les Américains appellent les 'street gangs'. Ces gangs ou bandes, à la recherche permanente de marchés nouveaux pour les stupéfiants, terrorisent quotidiennement une population de plus en plus importante à travers les Etats-Unis. Les auteurs établissent une cartographie de ces différents gangs américains, avec des exemples concernant leur fonctionnement, leur organisation et mode de vie, des données sur leurs activités criminelles, la dimension internationale du narcotrafic qu'ils organisent et contrôlent.

Un ange trépasse
Faux pasteur et vrai flic Faux pasteur pour sa maman un peu cardiaque, vrai flic pour la profession, David Solomon, dit 'Soda' - trois doigts seulement à la main gauche, et l'on saura un jour comment c'est arrivé -, affronte jour et nuit l'enfer des bas-fonds new-yorkais. Les véritables cauchemars se rêvent debout, colt Python au poing, dans l'une des métropoles les plus civilisées du monde.

Bowling for Columbine
Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.

Seven
Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blase, tombe a sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres bases sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Créance de Sang
Terry McCaleb, un profiler légendaire du FBI, traque un tueur en série, retors et obstiné, qui s'amuse à le provoquer en semant sur les lieux de ses crimes des messages codés en lettres de sang. Alors qu'il est sur le point de capturer l'insaisissable Code Killer, le policier s'écroule, victime d'un infarctus. Sauvé de justesse par une greffe du coeur, il entame une longue convalescence, et deux ans après son accident, mène dans le port de San Diego, une paisible vie de retraité. C'est alors qu'une jeune femme, Graciela Rivers, vient solliciter son aide pour lui demander de retrouver le meurtrier de sa soeur, Gloria, celle à qui appartenait le coeur dont Terry est aujourd'hui pourvu. Pour honorer sa 'créance de sang', ce dernier se lance alors dans une enquête ardue, physiquement dangereuse, avec le concours de son ami nonchalant Buddy Noone.

Nid de guêpes
Hélène Laborie, un agent des forces spéciales d'une trentaine d'années, a pour mission de transférer jusqu'à une prison française Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de prostitution. Ce gangster doit être jugé devant un tribunal européen. Mais Hélène est loin de se douter que cette organisation criminelle est prêt à tout pour sauver son chef. Durant le transfert, les hommes de main de Nexhep obligent Hélène et les autres policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie de leur prisonnier dans un entrepôt d'une zone industrielle. Là, ils découvrent une bande de jeunes d'une vingtaine d'années venus cambrioler du matériel informatique. Au même moment, les tueurs de Nexhep encerclent l'entrepôt.

Contributions
   Personnel
   Suspect
   10-18
   Lieux
   Dossiers
   Articles
Informations
   Inspis
   Revue de Presse
   Publications
   Liens
   Download
   Ecrire
Section Membres
   Crédits
   Login
   Devenir rédacteur
Rechercher