LAPD Suspects 10-18 Lieux Dossiers Articles Revue de Presse Publications
Mardi 22 août 2044

10-99
Publication

10-99

Genre: Background

Auteurs:
Siroz Dream Team
Année:Siroz


Présentation


This... izzz... the magic number...

Pas très clair ce titre, isn’t it ? En fait, il s’agit du code radio du LAPD : appel urgent à toutes les unités !, qui résume bien l’esprit de ce supplément ; celui d’un fourre-tout génial regroupant plein de choses «qu’on se demandait comment on faisait avant ?, comme la criminologie, la médecine légale, des stages d’arts martiaux, des éclaircissements explosifs sur les armes à feu, une grosse compil’ de 10-18 et plus encore...


By the book

Les meneurs de jeu et les joueurs rigoureux ont toujours été demandeurs de plus d’informations sur les procédures (ce qui se passe étape par étape à partir du moment ou une infraction a été constatée, les intervenants, la scène du crime, les différents niveaux d’enquêtes...). Une autre demande des joueurs fans de scènes de crime et aimant dénicher des indices, était d’avoir des explications sur la criminalistique.
Armez-vous de vos bouquins de physique de terminale ou de votre Chimie 2000 car vous apprendrez tout des traces ADN, de l’odontologie, de la méthode électrostatique...

La criminologie n’est pas en reste est vous aurez une magnifique mise en abîme (maintenant que certaines maisons d’éditions n’existent plus, il n’y a plus de copyright sur ce terme, alors profitons en) de l’esprit plus ou moins torturé des criminels de tout poil et de la façon de les « profiler », les analyser et les comprendre. Enfin pour rester dans le style : « je reprends mes bouquins de fac », un gros morceau sur la cuisine légale (droit, système pénal, la preuve, délit et crime...).


Heavy metal

Tous ça, c’est bien sympa, mais quand est-ce qu’on attaque le bois dur : les armes, les arts martiaux et surtout les boeufs carottes de Cops, le SAD. Ouvrons le feu avec les nouveaux stages. Pour les amateurs de fesses belges bien musclées ou de Sonic vert bondissant se battant avec un néon, il y le stage arts martiaux, pour les amoureux de « belles langues étrangères », le stage linguistique sera on ne peut plus approprié. Ceux qui souhaitent établir un lien « fusionnel » avec leur partenaire seront heureux de découvrir le nouvelles capacités de tir comme Tir incapacitant, Double détente ou Sniper. Enfin pour mieux utiliser toutes ces capacités de trigger happy, un gros pavé sur les armes à feu (statistiques, classifications) avec de nouvelles options pour les armes déjà existantes (différents types de balles : creuse, explosive, dum-dum... ; plein d’accessoires pour vos guns préférés (lunette de visée, compensateur de recul...) et une partie sur des armes très à la mode : les armes non létales (flash-ball, fumigène, infra basse, taser...).



The story so far

Aux chapitres scénarii, il y en a pour tous les goûts. Cinq bons 10-18 bien charpentés et percutants, tapant dans tous les styles : combats, occulte, poursuite... Les deux gros scénarii vous feront voir du pays. Dans Jours tranquilles à Susanville, les personnages pourront prendre des vacances bien méritées.
Pourtant, les Cops s’apercevront qu’il n’est pas si facile de se débarrasser des bonnes vieilles habitudes et découvriront les joies de la vie dans les petites communautés.

Avec Jackpot !, c’est « back to the basics», enquête sur une grosse fusillade puis voyage professionnel dans un salon de l’armement à Las Vegas, ville où il vaut mieux tomber sur trois citrons que sur un gang de trafiquant d’armes mal embouché.


Dark side of the COPS

Ce supplément s’achève sur un « tous ce que vous avez jamais voulu savoir » sur le SAD. Les joueurs ont toujours considéré cet organisme comme une sorte de rassemblement de frustrés toujours prêt à les faire chier voir pire si affinité. Mais les choses ne sont pas aussi simples comme vous pourrez le lire dans SAD story. En dernier lieu, 10-99 fait le point sur tout un ensemble de règles et propose de nouvelles options (initiative, combat au contact, à distance, encaissement, poursuite, interrogatoire, compétence, création de PNJ).


Contributions
   Personnel
   Suspect
   10-18
   Lieux
   Dossiers
   Articles
Informations
   Inspis
   Revue de Presse
   Publications
   Liens
   Download
   Ecrire
Section Membres
   Crédits
   Login
   Devenir rédacteur
Rechercher