LAPD Suspects 10-18 Lieux Dossiers Articles Revue de Presse Publications
Vendredi 20 octobre 2044

Helter Skelter
Publication

Helter Skelter

Genre: Background

Auteurs:
Siros dream team
Année:Décembre 2003


Présentation


Magical Mystery Tour

Si les suppléments COPS se mettent à reprendre des chansons des Beatles, où va-t-on ? Bientôt un supplément appelé « Strawberry Fields Forever » ou «Get Back » avec Ringo Starr en couverture ? Pas de panique, ce nouvel opus pour COPS n’a rien d’un tribut versé aux quatre gars de Liverpool, mais plutôt aux tueurs en série, aux adeptes de satan, de Quetzalcoatl ou du Baron Samedi.

Helter Skelter, n’est pas un hommage émouvant au blouson en moumoutte véritable de John Lennon. Il s’agit simplement des quelques mots écrits par les séides de Charles Manson sur les murs de la maison de Sharon Tate, une fois le funeste massacre accompli. Le titre idéal pour un supplément de Noël !

Au menu donc, entre la dinde et la bûche, vous pourrez découvrir tout ce qui se fait de mieux en déviances sexuelles (scato, sado, maso, nécro, féticho, uro, etc.) et en sectes et cultes aux croyances parfois innommables.

On trouve de tout à Los Angeles : des disciples de Moon, des elohims Raëliens, des membres de la Soka Gakkai, mais aussi des Cathares, de vieux rabbi kabbalistes, quelques nervis de l’Opus Dei, des satanistes de tous poils, des latinos imprégnés de croyances Précolombiennes, des adeptes du vaudou… Certains sont de gentils doux-dingues, un peu folkloriques, d’autres sont extrêmement dangereux pour la société Californienne et donneront du fil à retordre aux COPS. Tous sont animés d’une foi réelle, d’une croyance dans les choses de l’au-delà, et pour la plupart d’un souffle mystique qui dépasse l’entendement du commun des mortels.

Outre ces organisations habitées par des motifs religieux ou mystiques, il existe aussi quelques individus solitaires, des loups des steppes qui frappent au hasard et sans pitié. COPS n’avait pas encore abordé en profondeur le douloureux chapitre des tueurs en série et autres meurtriers asociaux. Le mal est réparé, avec un gros chapitre explicatif sur les différents types de pathologies, la manière dont elles se manifestent, les méthodes pour les soigner (et pour attraper ceux qui en sont atteints).
Après avoir lu ces quelques pages, serial-killers, spree-killers ou mass-murderers n’auront plus de secrets pour vous !


Sexual Healing

La dernière partie du supplément est consacrée au sexe. De la sexualité « normale » des Californiens, et de leur manière de s’encanailler aux plus sombres des déviances, vous disposerez d’un vaste panorama de la vie sexuelle en Californie. Libérés du carcan pudibond des États-Unis, les Californiens s’éclatent, cherchent de nouvelles expériences, quitte à se trouver parfois en marge de la loi…


Bonus Track

Outre ces informations sur les bas-fonds de Los Angeles, vous trouverez deux gros scénarios qui illustreront le propos, « Et un lichen leur montrera la voie », signé Sandy Julien, et « Un homme est mort » écrit par Benoît Attinost. Attention, ce supplément marque aussi le terme de la première saison de COPS, avec un événement d’importance qui sera présenté dans l’un des deux scénarios. L’année, prochaine, rien ne sera plus comme avant !

Le supplément s’achèvera par la traditionnelle partie consacrée à l’évolution du monde de COPS, LAPD Blues.


Contributions
   Personnel
   Suspect
   10-18
   Lieux
   Dossiers
   Articles
Informations
   Inspis
   Revue de Presse
   Publications
   Liens
   Download
   Ecrire
Section Membres
   Crédits
   Login
   Devenir rédacteur
Rechercher